ACCUEIL >>> BROADCAST >>> ONUCI FM CÔTE D’IVOIRE

ONUCI FM CÔTE D’IVOIRE

ONUCI FM CÔTE D’IVOIRE

logo radio onuci fm en Côte d'IvoireONUCI FM “la fréquence de la Paix”

Lien vers le site officiel d’Onuci Fm

ONUCI FM , connue sous le slogan « la fréquence de la Paix » en Côte d’Ivoire, est une radio ivoirienne institutionnelle des Nations Unies née en pleine crise politico-militaire pour couvrir tant l’actualité nationale que les activités de l’ONUCI sur toute l’étendue du territoire. Elle est la 3e parmi les chaînes de radio les plus populaires, et émet sur plusieurs fréquences en français et dans cinq autres langues régionales. Elle émet pour la première fois en 

Depuis le 1er mars 2017, ONUCI FM devient La Radio de la Paix, une nouvelle radio qui sera dirigée par la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.

banierre

Cette initiative entre dans le cadre du transfert des activités résiduelles de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) afin de consolider les acquis dans le domaine de la communication. Elle a été recommandée par le Secrétaire Général des Nations Unies dans son rapport spécial sur l’ONUCI, le 31 mars 2016, au Conseil de sécurité, qui l’a acceptée.

La Radio de la Paix répond aux exigences professionnelles qui garantissent l’indépendance éditoriale, l’inclusivité et l’impartialité dans le traitement de l’information. La Radio de la Paix a pour missions de promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation, le genre et le respect des droits de l’Homme au service de la paix en Côte d’Ivoire.

Fiche de présentation d’Onuci Fm en Côte d’Ivoire (fichier pdf)

FLUX RADIO POUR ÉCOUTER ONUCI FM CÔTE D’IVOIRE
URL d’écoute= http://unweb01.rombus.com:8000/stream.mp3

Jingle Onuci FM Côte d’Ivoire (mp3 player)

Fréquences FM attribuées à ONUCI FM en Côte d’Ivoire

Couverture radio fm de ONUCI FL Cöte d'Ivoire

  • Abidjan : 96 FM Abengourou : 94.7 FM Adzope : 96 FM
  • Bangolo : 91.1 FM Bondoukou : 100.1 FM
  • Bouaké : 95.3 FM Bouna : 102.8 FM Boundiali : 90 FM
  • Dabakala : 93.9 FM Daloa : 91.4 FM Danane : 97.6 FM
  • Daoukro : 94.7 FM Divo : 96 FM Duekoue : 91.1 FM
  • Ferkessedougou : 104.4 FM Gagnoa : 91.4 FM
  • Guiglo : 93.7 FM Man : 95.3 FM Korhogo : 95.3 FM
  • San-Pédro : 106.3 FM Odienne : 101.1 FM
  • Tabou : 95.3 FM Seguela : 101.8 FM
  • Yamoussoukro : 94.4 FM Toulepleu : 93.7 FM
  • Zuenoula : 95.3 FM

 

L’autorité de régulation équivalente au CSA en France est la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle) en Côte d’Ivoire. Elle a été progressivement mise en place entre avril et , en remplacement de l’ancien Conseil national de la communication audiovisuelle et dans le cadre de la libéralisation du marché de l’audiovisuel ivoirien.

 

Actualité ONUCI
Top