ACCUEIL >>> BROADCAST >>> WEBRADIO RLOCALE

WEBRADIO RLOCALE

WEBRADIO RLOCALE

Écouter Rlocale la webradio sur France Qso Radio

Basée sur des expérimentations de voIP, de traitement de signal audio, de test de différents players au format divers, cette rlocale webradio diffuse principalement de la musique de tout genre. Un projet complémentaire est en court de préparation visant notamment le monde de la radiocommunication de loisir.

Fondée en 2009, l’association réseau rlocale (r’locale), de loi statutaire 1901, basée en France, s’intéresse à la création, l’expérimentation, l’écoute, la diffusion et l’édition de contenus sur le web sur les thèmes qui abordent les médias radio.

En 2014, elle vérifie la possibilité d’écouter les contenus radio diffusés en “flux direct” (mp3, acc+, ogg, autres formats) depuis un ensemble de pays du monde.

Elle vise, notament, à sensibiliser les internautes et usagers de l’importance d’accéder, sans verrous frontaliers , techniques ou économiques, aux programmes radiophoniques et stations de radio, tous statuts, tous pays confondus.

Elle part d’un espoir que si les ondes radio par voix hertzienne peuvent passer les frontières, cela devrait être de même pour les contenus radiophoniques et flux radio diffusés sur les supports internet depuis tous pays confondus – nations, régions, localités du monde;

La radio, faisant partie intégrante “des idéaux universels des Nations-Unies”, est défendue par l’ONU, par exemple dans le cadre de l’UNESCO.

Le cas échéant, l’ONU comme Reporters Sans Frontières peut dénoncer l’attitude d’un pays qui ne respecterait pas les droits fondamentaux.

La radio est un outil incontournable dans la résolution des conflits, du processus de paix et de réconciliation entre les communautés, de cohésion sociale, de liberté d’informer.

Quelques notions abordées:
radios Libres, écoute et Anonyma, Libertés et Informations, Libertés et Informer, Radio et respects, Reporters Sans Frontieres, droits et antennes, défense des usagers de la radio (emission et/ou reception) …

D’où un projet de radio sans frontières … ?

http://www.reseau-rlocale.fr/

et différentes expérimentations …


RLOCALE WEBRADIO PLAYER Winamp iTunesRLOCALE WEBRADIO PLAYER Windows Media PlayerRLOCALE WEBRADIO PLAYER Real PlayerRLOCALE WEBRADIO PLAYER VLC



 

Si vous ne parvenez pas à écouter directement le player flash de rlocale webradio, veiller à copier l’adresse de l’un des flux suivant dans votre lecteur installé sur votre système.

http://franceqsoradio.fr/player/playlist.pls


 

Player VLC

VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.

Site officiel de téléchargement: Lien officiel

PLAYER VLC

“Un projet et une association loi 1901, composée de bénévoles, développant et faisant la promotion de solutions libres pour le multimédia”

Top